Accueil > Le club > Actualités > Les Manchotes Vice-Championne de France (indoor)

Les Manchotes Vice-Championne de France (indoor)

mercredi 22 mars 2023, par Youenn Dollo

Le week-end du a eu lieu les championnats de France (poule Élite) à Nemours, place obtenue lors de la phase régionale qualificative à Angers.

Résumé du week-end : 

N1-Féminine - Poule Élite (Top 12 France),

Les Manchotes étaient pour la 3e fois, en championnats de France indoor Féminin cette année. Fortes de 5 victoires sur 6 matchs lors de la première phase en novembre, avec une équipe sur la même dynamique que l’année passé, elles ont su se montrer très performantes pour obtenir une très belle place leur permettant donc de participer au championnat dans la poule Élite.

Ainsi, elles savaient qu’elles étaient attendues et que chaque matchs seraient compliqués. Leur premier match ne fut pas le plus évident pour entamer le championnat où elles se font surprendre d’entrée par une très belle équipe de Rennes (Ms Friz) : défaite 8-9.

Par la suite, elles ont su se remobiliser et enchaîner de très beaux matchs avec des victoires plus que mérités contre les Tsunami de Nemours : 11-4, les lady disc de Courtry :11-8, Les RFO de l’île de Ré : 10-8, ou encore les ladiesjoncté de Dijon en demi-finale 9-7 avec une très belle remontée.

C’est donc enfin l’heure de la finale contre Yaka, équipe très expérimentes et dont leur réputation les précède. Elles ont su faire parler cette expérience en faisant une très bonne entame de match, malgré un niveau impressionnant de nos Manchotes qui ont su accroché le score pendant une grande partie de la rencontre. Mais cette fois-ci la marche était peut-être un peu trop grande avec une rencontre se finissant sur un score de 7-9 pour Yaka. 

Elles finissent donc Vice-championnes de France.
Une nouvelle fois un excellent résultat pour nos Manchotes, mais pouvant malheureusement leur laisser une petite impression d’inachevé, néanmoins cela n’enlève rien à leur magnifique performance tout au long des deux week-ends de compétition. 
Avec comme petit bonus le prix du fair-play.

Partager