Accueil > Le club > Actualités > Les Manchots Au Beach

Les Manchots Au Beach

mercredi 20 novembre 2019, par Hélène & Régis



Cette année, il y avait 2 week-ends de Beach, mobilisant pas moins de 30 manchots !

1er Week-End, les 21 et 22 Septembre à Royan pour le Championnat Open. 
Une équipe était engagée en 2ème division. Fort d’une poule plutôt relevée, les 12 valeureux manchots ont fini 2ème de celle-ci. Cela ne leur permettant plus de finir dans le premier carré, ils finiront finalement 5ème sur 16 équipes engagées. Le week-end se terminait donc avec 1 seule défaite contre les vice-champions de D2 (AhOuhPuc), un trophée du Fair-Play partagé avec ces mêmes Parisiens et une superbe 5ème place.




2ème Week-End, les 5 et 6 Octobre au Pouliguen pour le Championnat Mixte.
Deux équipes de 12 manchots (7 gars,5 filles) étaient engagées, la première en D1 et la deuxième en D2. 



Pour la 1ère équipe, très jeune (moyene d’âge de 19 ans), et pourtant déjà très expérimentée, ce week-end a été à sensations fortes. Tout se passa bien en poule, 2 victoires qui nous assuraient les 1/4 de finale, puis une victoire en 1/4 contre Disjonctés.
La demi-finale, très accrochée contre Freezgo, dans laquelle nous avons eu à 2 reprises le frisbee de la place en finale, nous vit finalement perdre à l’Universe Point.
Pour la petite finale, nous n’avons pas réussi à jouer au même niveau et avons été totalement contrôlé par une superbe équipe 2 des Tchacs. Nous finissons donc 4ème sur 12 de la première Division (meilleure performance dans l’histoire du club) et remportons un superbe trophée du Fair-Play en Bonus !! 

Pour la 2ème équipe, tout aussi jeune, mais moins expérimentée, le week-end commença très bien, puisque le maintien était assuré dès le samedi soir avec 1 victoire en poule qui assurait le 1/4 de finale. Défait lors de celui-ci face à une belle équipe des Tsunami, les Manchots allaient donc jouer la 5ème place. Et ce fut tout d’abord une défaite face à AhOuhPuc très serrée, qui les mena vers le match pour la 7ème place.
Finalement les Manchots ont terminé par un match face à Révolution’Air (qui les avait battu en poule). Et le match accroché de A à Z avec de superbes actions des deux côtés, vit finalement les Manchots s’imposés 9-8 sur une Universe Point fort en suspense !!! 
L’équipe finissait donc 7ème sur 12 de la 2ème Division.