Accueil > Le club > Actualités > Les Manchots conservent leur titre en N1 Mixte Beach
Les Manchots conservent leur titre en N1 Mixte Beach
jeudi 5 octobre 2023, par
Le week end des 23 et 24 Septembre, les manchots se sont rendus une nouvelle fois à Royan pour les championnats de France beach mixte. L’année dernière, ils avaient été sacrés champions sur ce même sable, ils remettaient alors en jeu leur titre.
Les Manchots avaient à cœur d’égaler la performance de l’année précédente et rester au plus haut niveau du mixte beach français !
Phases de poule :
Victoire vs Tours (OUF) 10-8
Victoire vs Toulouse (BTR) 9-8
Victoire vs Rennes (Mr Friz) 12-9
Après un sans faute lors des phases de poules, les manchots devaient croiser avec la belle équipe de Nemours.
Quart de finale :
Victoire vs Nemours (Tsunami) 11-6
Un quart de finale maîtrisé par nos joueurs qui souhaitaient faire le moins d’erreurs possible sur le terrain pour préparer les prochains matchs.
Demi finale :
La demi finale se jouait donc contre l’équipe de Bordeaux ayant fait des résultats similaires aux manchots en open et féminin les semaines précédentes (2eme en open et 3eme en féminin).
Victoire vs Bordeaux (33 Tours) 12-9
Une très belle demie finale qui s’est jouée en notre faveur grave de belles offenses propres mais aussi de grosses défenses.
Finale :
Vient l’heure de la finale contre nos amis de Blois, l’équipe de freezgo, on s’attendait à un match d’une grande intensité :
Victoire vs Blois (Freezgo) 11-10
Après cette grande bataille les manchots se sont finalement imposés à l’universe, c’était une finale accrochée avec une grande tension et surtout un super public. Mention spéciale avec Magics et aux BTR pour leurs encouragements qui ont su nous transcender jusqu’à la fin !
« Si t’es fier d’être un manchot tape dans tes coudes ! »
Le club est fier de cette belle performance qui vient compléter la collection de médaille de ce début d’année. Ce titre nous offre donc un ticket pour les championnats du monde des clubs à Portimao au Portugal !
Merciii à nos coachs Rémy Dauvois et Ancelin Couderc, sans eux rien aurait été pareil !
CHAMPION DE FRANCE MIXTE BEACH N1 !!
Voir en ligne : Les Manchots conservent leur titre en N1 Mixte Beach