Accueil > Le club > Actualités > Les Manchots avec 2 médailles en Beach Open et Féminin

Les Manchots avec 2 médailles en Beach Open et Féminin

jeudi 5 octobre 2023, par Hélène & Régis

Le week-end des 9 et 10 Septembre se déroulaient les championnats de France beach féminin et Open N1 (1ère division nationale) ! Ces derniers avaient une nouvelle fois lieu sur la plage de la Grande Conche à Royan !

[CHAMPIONNAT DE FRANCE BEACH FÉMININ]

Les manchots avait à cœur de donner le meilleur pour conserver leur titre de championnes de France de l’année dernière !
Lors des phases de poules, elles ont réalisé un sans faute avec 4 belles victoires maîtrisées sur des scores assez espacés.

Victoire vs Angers 10-5
Victoire vs Courtry 8-4
Victoire vs Challans 13-4
Victoire vs Bordeaux 13-5

Cette belle première journée et cette première place en poule leur a donc permis d’accéder directement à la demi finale le lendemain sans passer par un quart et ainsi garder les jambes fraîches !

En demi finale les manchottes ont affronté la jeune équipe de Courtry et se sont qualifiées pour la finale :

Victoire vs Courtry 11-4

Enfin les manchottes se sont battues toute la finale contre les championnes de France outdoor l’équipe de Yaka (Noisy Le Sec) qui a finit par l’emporter lors d’une finale accrochée avec de belles actions et surtout une très bonne entame de matchs avec un 4-2 pour nos filles, mais l’adresse des yaka a finalement payé.

Défaite vs Noisy le sec 7-9

Ce fut un très beau we pour cette équipe de seulement 9 joueuses qui a tenue physiquement ces deux jours !

Un beau titre de vice championne de france pour notre équipe féminine qui continue de faire de très bons résultats en championnat de France !

-----------------------------------------------------------------------------

[CHAMPIONNAT DE FRANCE OPEN BEACH]

L’équipe Open avait l’an dernier été éliminée du top 8 (sur 16) dès les phases de poules avec 2 défaites contre les 2 futurs finalistes et avait donc à coeur de réussir à accéder au haut de tableau cette fois !

Après une phase de poule mitigée avec 2 victoires et 1 défaite les manchots se sont qualifiés en quart de finale en 2nde position :

Défaite vs Friz’toi (Luzarches) 6-8

Début difficile avec des erreurs individuelles qui s’enchaînent et une équipe d’en face qui punit avec de belles longues et une bonne conservation du disque.

Victoire vs Friselis (Versailles) 9-10

Match où Les Manchots ont du mal à concrétiser leurs défenses, le match se finit à l’universe en notre faveur.

Victoire vs Euskadisc (Biarritz) 10-8

Un match plutôt propre en attaque qui permet aux manchots d’être deuxième de poule et donc d’accéder aux quarts de finale contre le PUC.

Quart de finale :

Victoire vs PUC (Paris) 9-8

Le match débute très mal avec un 5-1 pour le PUC puis l’équipe commence à se réveiller et mettre enfin des défenses ainsi que scorer les quelques offenses, ce match se finit par une victoire à l’universe !

Demi Finale :

Défaite vs Magic Disc (Angers) 3-13

Ce fut un match très compliqué contre les futurs champions de France, l’équipe ne dicte pas ses offenses et est punit très vite par de belles attaques de la part des angevins, le match se termine sur un score très sévère reflettant l’intensité mise par les futurs chamions.

Petite finale :

Victoire vs BTR (Toulouse) 9-8

Un début de match une fois de plus difficile, l’équipe se fait mener 1-4 mais grâce à quelques erreurs de maladresse des toulousains, l’équipe arrive à revenir dans le jeu jusqu’à mener 5-4, puis ce sera un enchaînement d’offenses marquées jusqu’à 8-8 et l’Universe que les manchots marquent pour gagner 9-8 !

Une belle troisième place pour notre équipe open qui fait beaucoup mieux que l’année dernière en ayant fait une 9ème place !

Voir en ligne : Post Instagram de l’équipe féminine

Partager